Pendant une semaine, les participant·es, guidé·es par 4 artistes intervenant·es, créent un jeu vidéo inspiré par le paysage qui les entoure : une ancienne école d’architecture moderniste en béton, au cœur du Parc national des Calanques. À partir de matériaux collectés dans le parc, des images en cyanotype sont réalisées pour construire le décor du jeu. La création d’objets et de personnages en 3D enrichit l’univers numérique, tandis que le paysage sonore est élaboré par les participant·e·s eux·elles-mêmes. Les bases de la création de jeux vidéo, de la conception à la réalisation, sont explorées, s’inspirant du cadre naturel environnant.
Artistes intervenant·es
Thilda CRAQUELIN
Artiste plasticienne diplômée de l’école des Beaux arts de Marseille en 2022. Elle pratique la peinture, l’installation et aborde les sujets des chantiers, des gestes et matériaux de la construction de bâtiment à travers l’idée du décor.
Mariana MURDIGA
Game designer et artiste 3D
Loïse BULOT
Artiste, plasticienne et compositrice. Son travail est porté par un intérêt pour le vivant, les phénomènes invisibles ou rendus perceptibles par des modes d’observation particuliers- explorant également le rapport entre visuel et sonore
Julien TOURNISSA
Monteur, scénariste et réalisateur
Informations pratiques
Du 7 au 11 juillet
Matin : 10h — 13h
Après-midi : 14h — 16h
Campus de Luminy, ancienne école d’architecture
184 Avenue de Luminy – 13009
Paiement par carte Cjeune possible
Proposé en partenariat avec l’école La Plateforme, la Cité de la Musique de Marseille et l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée sur le Campus de Luminy, aux portes du Parc national des Calanques.
